Isolation par soufflage : en quoi ça consiste ?

Isolation par soufflage : en quoi ça consiste ?

Très utiliser pour les combles, l’isolation par soufflage présente de nombreux avantages auxquels vous pourriez profiter au quotidien et pendant de longues années. Pour mieux vous orienter, nous allons voir en quelques lignes en quoi consiste vraiment l’isolation par soufflage. Pour plus détails, nous vous invitons à vous rendre le site www.isolation-1-euro.fr pour en savoir plus sur les différentes techniques d’isolation. 

Principe de l’isolation par soufflage

La meilleure façon de comprendre l’isolation par soufflage est savoir le principe sur lequel elle est basée. Sachez alors que l’isolation par soufflage est une méthode utilisée par les professionnels en projetant l’isolant en forme de flocons en vrac à l’intérieur des combles. Une machine est utilisée pour l’intervention afin d’éviter le dérangement, mais aussi pour un important gain de temps. Notons que l’isolation par soufflage est plus utilisée pour les combles perdus vu la difficulté d’accès dans ces zones. Par contre, elle peut être appliquée sur d’autres zones à condition que les conditions soient favorables. D’ailleurs, vous pourriez avoir la certitude que le toit ne présentera plus aucune trace de pont thermique après l’intervention. Ce qui fait que vous connaitrez le confort peu importe les saisons qui se succèderont.

Quel matériau utiliser pour l’isolation par soufflage ?

Notez bien que l’isolation par soufflage peut se faire avec plusieurs matériaux. Vous pourriez alors choisir celui qui vous convient le mieux ou celui proposer par un professionnel. D’abord, il y a les flocons d’ouate de cellulose qui est très utilisée pour une isolation par soufflage malgré son prix. Sa performance ne vous donnera aucun regret après son application. La laine naturelle en granulés peut aussi s’avérer intéressante surtout avec sa capacité écologique. Ce matériau n’a aucun mal à traiter l’humidité qui est souvent la principale cause de l’inconfort à la maison. En dernier lieu, il reste les flocons de laine minérale tels que la laine de roche ou la laine de verre. En plus d’être recyclables, ces produits offrent une importante capacité d’isolation pendant de longues années.